Calendrier de l'académie de Poitiers
Saisie des voeux : du 6 novembre 2024 (12h) au 27 novembre 2024 (12h) sur SIAM ou via I-prof
Formulaire de confirmation papier : à partir du 28 novembre 2024 , téléchargez votre confirmation de demande de mutation dans l’application SIAM . (Pour le mouvement interacadémique « classique » et pour les mouvements spécifiques)
La Confirmation doit récapituler les saisies que vous avez effectuées. Vous pouvez la modifier ou la corriger en rouge.
Le 6 décembre 2024 : Date limite de retour au rectorat des confirmations des demandes de mutation, avec les pièces justificatives.
La transmission se fait via colibris. Avant de renvoyer votre dossier, gardez une copie.
Information : Les stagiaires devraient pouvoir prendre connaissance de leur reclassement pendant la phase de saisie des voeux via I-Prof (et/ou par courriel), dans ce cas, pensez à rajouter en rouge, sur la confirmation, l’échelon de reclassement ainsi que (s'il y a lieu) la demande de bonification d’ex-contractuel, d’aed...
Pour votre suivi syndical, pensez à nous renvoyer votre dossier syndical avec les pièces justificatives (Dossier en ligne).
Le 2 decembre 2024 : date limite de dépôt des dossiers de demande de bonifications prioritaires présentés par les personnels sollicitant un changement d’académie au titre du handicap.
Le dossier est adressé sous pli confidentiel, au rectorat de l'académie de Poitiers à l'adresse suivante :
Service des affaires médicales en faveur des personnels 22 rue Guillaume VII Le Troubadour CS 40625 86022 Poitiers cedex
L'enveloppe doit porter la mention « CONFIDENTIEL - MOUVEMENT DES PERSONNELS ENSEIGNANTS INTERACADEMIQUE 2025 »
Du 6 décembre au 13 janvier : calcul des barèmes des candidats par les gestionnaires de la DPE
5 janvier : Date limite des demandes de modifications des vœux
Du 13 au 28 janvier 2025 : affichage des BV sur SIAM i-Prof
Du 13 au 27 janvier 2025 Période durant laquelle les candidats ont la possibilité de demander la correction de leur barème (le 27 janvier 2025 : date limite de demande par écrit de la correction des barèmes)
Les demandes de correction des barèmes devront être réalisées par écrit par courriel à mvt2025@ac-poitiers.fr. Cette démarche sera possible à compter du 13 janvier. Le mail doit avoir pour objet « modification de barème » en précisant le corps d'appartenance, le département d'affectation et la discipline
Pour les personnels ayant sollicité une bonification dans le cas de situations médicales, l’information des suites données à leur demande de bonification et la régularisation des barèmes dans SIAM se feront durant la période du 13 janvier au 27 janvier.
28 janvier 2025 : affichage du barème définitif et 31 janvier 2025 remontée des barèmes et candidatures à l’administration centrale
7 février 2025 : Date limite de demande tardive de participation au mouvement, d'annulation et de modification de demande
Documents du rectorat de Poitiers sur le mouvement inter : doc 1 doc 2
Voir le calendrier (provisoir) de l'académie de Poitiers
Résultats MOUVEMENT 2025
A partir du 12 mars 2025 diffusion individuelle des résultats du mouvement
(les agents reçoivent un sms à partir du 12 mars 2025 , invitant à aller voir le résultat du mouvement sur I-prof).
Dès votre résultat connu, plusieurs scénarios possibles :
-1 vous obtenez un de vos vœux : Vous devez participer à la mutation intra de votre académie d’accueil.
N’hésitez pas à nous contacter : *pour le mouvement intra l'académie de poitiers * pour une autre académie
-2 pour un candidat·titulaire, vous n’obtenez aucun de vos vœux (mouvement spécifique national ou mouvement inter académique) ou pour un candidat stagiaire ou un candidat titulaire en ATP..., vous êtes affectés en dehors de ces vœux, par la procédure d’extension des vœux :
Vous avez la possibilité de demander une révision d’affectation en formulant un recours administratif. Les participants au mouvement peuvent déposer auprès du ministère un recours individuel dans un délai de 2 mois suivant le résultat, soit au plus tard le 12 mai 2025
Un outil (colibris) est mis en place pour les demandes de recours, avec un lien dédié communiqué aux candidats en même temps que le résultat de mutation. (lien colibris : https://www.education.gouv.fr/resultats-des-mouvements-interacademique-et-specifique-309543
*Lettre type à joindre à la demande de recours sur Colibirs *Lettre type 1 *Lettre type 2
Afin d’être assistés par une organisation syndicale, les personnels précisent au moment de l’expression de leur recours l’organisation syndicale choisie. La CGT Educ'action est une organisation syndicale représentative.
Contactez nous au 01 55 82 76 55 ou par mail à unsen.elus@cgteduc.fr Voir aussi les pages 28 et 29 du guide mutations sur le recours
Remarques :
Affectation à titre définitif (ATD) : Un recours, c’est pour obtenir une affectation à titre définitif dans une académie
Affectation à titre provisoire (ATP) :En cas de refus d’une affectation à titre définitif un agent peut demander une ATP.
Attention : Ce type d’affectation n’est pas sans risque ! une ATP est prononcée pour une seule année scolaire et oblige celui ou celle qui en bénéficie à participer à la phase inter l’année suivante. L’ATP accordée fait que l’agent n’a plus d’affectation définitive en académie il est alors traité en extension lors de la phase inter de l’année suivante.