CGT Educ'Action

Mouvements intra 2e degré 2025

Page en cours de mise à jour

La page mouvement intra 2025 sera mise à jour au fur et à mesure des informations connues

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Mouvement intra 2025


Saisie des vœux INTRA  du 18 mars à 12H au 1er avril  2025 à 12H
Intra et mouvement intra spécifique

Dans cette phase de mutation intra, il n’y a pas de stratégie unique, mais des stratégies individuelles en fonction de chaque situation.
Compte tenu de la complexité du mouvement intra, de la diversité des situations et des règles issues de la loi du 7 aout 2019, il vous faut être accompagné dès la formulation des vœux pour optimiser votre projet de mutation et avoir ainsi la garantie en amont du barème maximal.

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Déroulement et information sur le mouvement intra

Pour formuler vos vœux, connectez-vous sur I-Prof/SIAM 2  à l’adresse suivante :

- http://www.ac-poitiers.fr/ - sur lequel vous devez vous identifier à partir du bandeau prévu à cet effet
Voir document CGT (exemple intra 2024)  :  Aide à la saisie des voeux intra   

20 vœux maximum
Ces vœux peuvent porter sur des établissements (ETB), des communes (COM), des groupements ordonnés de communes (GEO), des départements (DPT), l’académie (ACA), des zones de remplacement départementales (ZRD) ou la zone de remplacement académique (ZRA).
Chaque vœu a un barème propre. Vous devez ordonner vos vœux en fonction de vos préférences car les vœux sont examinés en suivant l’ordre selon lequel ils sont formulés

Pour plus d'informations : le Document d'information CGT Educ'action mouvement INTRA
De plus, vous pouvez consulter le guide mutations intra 2025 (sous forme de fiches thématiques) et les Lignes directrices de gestion académique relatives à la mobilité des personnels ( LDG ) " qui fixent les règles et le barème de l’intra et qui couvrent l’ensemble des situations.

Cas particulier de la prise en compte du handicap et des situations médicales ou sociales voir § 3.3.1.1 des LDG et la fiche guide intra 2025
Ces situations peuvent être prises en compte dans le cadre du mouvement intra-académique ; cette prise en compte peut se traduire par une bonification au barème attachée à certains vœux en rapport à la situation :
-Handicap et des situations médicales de 1000 points
-Dossier social de 160,2 ou 250 ou 500 ou 1000 points
Ce dispositif doit permettre une affectation susceptible d’apporter une amélioration aux conditions de vie personnelles, sociales ou professionnelles de l’intéressé·e.
En ce qui concerne les situations médicales, la procédure concerne les personnels titulaires et les stagiaires, bénéficiaires de l’obligation d’emploi ou en cours de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, leur conjoint bénéficiaire de l’obligation d’emploi, ainsi que la situation d’un enfant reconnu en situation de handicap ou gravement malade.
Remarque : Les 1000 points de bonification (situation handicap) attribués lors du mouvement inter-académique ne sont pas systématiquement accordés lors de la phase intra-académique. Il faut faire une autre demande.

Pour permettre l’examen de ces situations, les enseignants titulaires de l’académie et les enseignants affectés dans l’académie suite au mouvement inter-académique 2025 constituent un dossier qui comprend une lettre motivant la demande (avec le grade et la discipline mentionnée) et les pièces susceptibles d’éclairer la demande (attestation RQTH, documents relatifs à la pathologie, justificatifs attestant que la mutation demandée améliorera les conditions de vie de la personne...).

Transmission des dossiers (handicap et des situations médicales ou sociales) date limite 1er avril 2025 

Pour une situation médicale grave (fiche 11 du guide intra 2025) :
Les éléments doivent être transmis au service des affaires médicales à l'adresse     sam@ac-poitiers.fr .
Pour une situation sociale :
Les éléments doivent être transmis à l'adresse    social.personnels@ac-poitiers.fr

Les postes spécifiques académiques ou SPEA : voir le guide mutations intra 2025 et LDG
Le candidat devra formuler un voeu SPEA sur I-Prof/SIAM :
- impérativement en 1ère position, avant la saisie des voeux classiques intra-académiques
- en précisant la codification (ex : DNL, CSTS etc.)
- uniquement un établissement codifié « ETB ».
Les voeux larges (GEO, ACA, DPT, COM) seront automatiquement supprimés
En parallèle, le candidat constituera son dossier de candidature sur SIAM/I-Prof :
- en actualisant son CV ;
- en téléversant une lettre de motivation ;
- en téléversant la certification requise pour les postes le nécessitant ;
- le candidat entrant dans l’académie suite au mouvement inter-académique déposera un dossier (lettre de motivation, CV, et certification) sur Colibris avec sa confirmation de demande de mutation.
Le candidat contactera en parallèle le chef de l’établissement pour lequel il a formulé un voeu SPEA afin de lui communiquer son dossier de candidature. Quand un candidat retenu à un poste spécifique académique SPEA a également formulé une demande de participation au mouvement intra académique classique, cette dernière est annulée Personne, s’il n’est pas candidat, ne pourra être affecté à titre définitif sur un poste SPEA.
Les agents en participation obligatoire ne peuvent pas émettre exclusivement des vœux SPEA ; ils doivent impérativement formuler au moins un vœu au mouvement général INTRA

Rappel : Pour plus d'informations : Document d'information CGT Educ'action mouvement INTRA
- le guide mutations intra 2025  :   Guide à l'usage des personnels enseignants, d'éducation et pyschologues de l'éducation nationale
- Circulaire intra : informations générales et calendrier  
 
Documents extraits du guide mutations intra 2025 : 
Fiche 30 : demande de modification de barème - demande de participation tardive - demande d'annulation mouvement 2025
 

Les demandes de recours d’affectation sont à faire avant le 10 juin (12h) par l’intermédiaire du portail colibris (du vendredi 6 juin 2025, 15 heures, au mardi 10 juin 2025(12h))
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-recours-mouvement-intra-2025/

Les demandes de revision d’affectation sont à faire avant le 10 juin (12h) par l’intermédiaire du portail colibris  (du vendredi 6 juin 2025, 15 heures, au mardi 10 juin 2025(12h))
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-revision-suite-a-la-notification-de-l-affectation-2025/

Pour les TZR, les demandes de révision d’affectations pourront être faîtes via l’application Colibris du 9 juillet au 16 juillet 2025 :
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-revision-suite-a-la-notification-de-l-affectation-tzr-2025/
 
Du 16 au 20 juin : Consultations, par la DPE, des organisations syndicales qui suivent les dossiers de recours et de révisions
 
Documents CGT Educ'action mouvement intra 2025  :

- Document d'information CGT Educ'action mouvement INTRA  (Journal  de la CGT Educ'action Poitiers   Mouvement intra 2025)
 
- Dossier CGT Educ'action mouvement intra    *1 (en.pdf  formulaire)     * 2 (en.pdf)      * 3 (en .doc)
 
- Dossiers TZR    1 (en.pdf)    2 (en .doc)

- Calendrier académique mouvement intra 2025 (version non finalisée en attente de la publication de la circulaire intra)
 
*Barres d'entrée départementales     et    Barres d'entrée sur ZR suite au résultats du mouvement intra 2024

*Carte de l'académie et des groupements de communes

Barres d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2025  (site ministère)
Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés (site ministère), CPE, et P.EPS après mouvement Inter 2025
 
Table d'extension : Document CGT Educ'action


Groupement ordonnés de communes  : *document CGT Educ'action           *Fiche 23 guide mutations intra 2025

Liste des établissements par zone de remplacement : Fiche 24  guide mutations intra 2025
Zones et codes des zone de remplacement : Fiche 25 guide mutations intra 2025
 
Page mouvement intra du rectorat de poitiers
Liste des postes se libérant dans le cadre des mouvements INTER, SUP et SPECIFIQUE à la rentrée 2025 :
LISTE DES POSTES SE LIBERANT DANS LE CADRE DU MOUVEMENT INTER
Liste des postes spécifiques académiques vacants de l'académie de Poitiers à la rentrée 2025 (avec lien vers les fiches de postes) :
LISTE DES POSTES SPECIFIQUES VACANTS
Liste des postes spécifiques académiques occupés de l'académie de Poitiers à la rentrée 2025 :
LISTE DES POSTES SPECIFIQUES OCCUPES
Liste des postes définitifs créés de l'académie de Poitiers à la rentrée 2025 :
LISTE DES POSTES DEFINITIFS CREES
Liste des mesures de carte de l'académie de Poitiers :
LISTE DES MESURES DE CARTE
Liste des postes PSYEN vacants de l'académie de Poitiers à la rentrée 2025 :
LISTE DES POSTES PSYEN
Listes des circonscriptions et écoles de rattachement à la rentrée 2025 :
LISTE DES CIRCONSCRIPTIONS ET RAD
Liste des postes ULIS vacants à la rentrée 2025 :
LISTE DES POSTES ULIS
Liste des postes ULIS occupés et susceptibles d'être vacants à la rentrée 2025 :
LISTE DES POSTES ULIS OCCUPES
Fiches de poste et procédures de candidature ULIS à la rentrée 2025 :
FICHE DE POSTE ULIS COLLEGE
FICHE DE POSTE ULIS LP   

FICHE DE POSTE GROUPE DE SOUTIEN  

Fiches de poste
*Fiches de poste SPEA 16       *Fiches de poste SPEA 17            *Fiches de poste SPEA 79               *Fiches de poste SPEA 86

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Après la phase de saisie et résultats

Formulaire de confirmations de participation au mouvement : à partir du 2 avril  2025 dès 9h,  les confirmations de demande de mutation seront disponibles en téléchargement dans l’application SIAM. Cette opération est à réaliser par l’enseignant lui-même.

Retour des confirmations de participation au mouvement intra-académique 2025
La confirmation doit récapituler les saisies que vous avez effectuées. Il est important de vérifier le respect de vos vœux, leur ordonnancement, la prise en compte de vos situations personnelles et professionnelles via votre barème. Vous devez corriger en ROUGE toutes les erreurs que vous constatez et/ou les modifications que vous souhaitez apporter.
Les agents  transmettront, le formulaire après l'avoir éventuellement corrigé de manière manuscrite (en rouge) et l'avoir signé, en l'accompagnant de toutes les pièces justificativesi nécessaire. Retour des confirmation via colibris.
Date limite des retours des confirmation le 9 avril inclu. Pensez à conserver une copie de tous les documents déposés en cas de recours.


-  1er avril: Date limite de retour du dossier social ou médical (avec les pièces justificatives) à l'adresse courriel  sam@ac-poitiers.fr pour les dossiers médicaux et l'adresse courriel social.personnels@ac-poitiers.fr pour les dossiers sociaux
Faites-en une copie pour vous et une pour votre dossier syndical à nous retourner

Consultation de vos barèmex/voeux
Vous pourrez connaître votre barème et les vœux pris en compte par le rectorat, en vous connectant sur SIAM du 6 au 20 mai 2025 à 12H.
Nous vous invitons à vous connecter le plus rapidement possible pour contrôler et éventuellement corriger les erreurs.

Si vous n’etes pas d’accord avec les vœux/barèmes retenus par l'administration, vous devez contacter le rectorat pour obtenir toutes les explications nécessaires et éventuellement les contester. Attention la date limite des modifications des barèmes/vœux est le 12 mai (17h).

Avant de prendre contact avec le rectorat nous vous conseillons de nous appeler :
Pascal LACOUX (06 03 60 63 59) ou  les élu·es et/ou l’équipe académique de la CGT Éduc’action.
(si besoin, envoyer par courriel à poitiers@cgteduc.fr les vœux/barèmes retenus par l’administration)
Les demandes de modifications au rectorat sont à faire uniquement par courriel : mvt2025@ac-poitiers.fr en utilisant la fiche 30 du guide mutations intra du rectorat
*Fiche 30  (fichier en.doc)
Pour info : ligne info mobilité du rectorat au 05.16.52.65.00

Résultats et éventuellement révisions

-6 juin 2025 (14h) : publication des résultats du mouvement intra-académique et communication individuelle aux agents  

- 10 juin : Les TZR nouvellement nommés dans un département au mouvement intra 2025 auront connaissance de leur rattachement administratif

- 10 juin 2025 (12h) : date limite des demandes de révision/recours d’affectation pour les TPD suite aux résultats du mouvement intra-académique

- A partir du 25 juin 2025 : communication individuelle aux agents des résultats des demandes de révision et de recours d’affectation

- Du 10 juin au 17 juin :  (Nouveautés 2025)  La phase d’ajustement des TZR
Les enseignants titulaires d’une ZR sont invités à saisir des « vœux de préférences » de type ETAB, COM ou GEO sur Colibris

- 17 juin 2025 : Date limite d'envoi (via colibris) des demandes de changement d'établissement de rattachement administratif pour les TZR affectés (en 2024 /2025 dans l'académie) sur une ZR et pour les néos TZR (demande du 10 juin au 17 juin). Ils auront connaissance de leur nouveau RAD au plus tard le 11 juillet 2025.

11 juillet 2025 : Résultats des affectation des TZR ( du 7 au 11 juillet : affectations des TZR, communication individuelle des résultats au fur et à mesure des affectations sur I-prof et information sur le résultat de la demande de changement de RAD)

- 16 juillet 2025 : Date limite des demandes de révision d’affectation des TZR via l’application Colibris (Demande du 9 au 16 juillet )

- 24 juillet au plus tard  :  Résultats des révisions TZR.

 

*Barres d'entrée départementales     et    Barres d'entrée sur ZR  suite au résultats du mouvement intra 2024

- Calendrier académique mouvement intra 2025   (version non finalisée en attente de la publication de la circulaire intra)

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Réunions et visios Mutations intra de la CGT Educ'action

Réunion Mutation intra 2025 de la CGT Educ'action
Pour vous conseiller et définir votre meilleure stratégie, vous pouvez, chaque jour, contacter ou rencontrer les élu·es de la CGT Educ’action et l'équipe académique.

Charente  tél : 06 03 60 63 59   ou   06 74 40 44 94  ou   06 64 30 67 05   ou   06 20 32 74 97
Charente maritime   tél : 06 51 33 35 45   ou   06 15 27 67 52   ou   06 03 60 63 59
Deux Sèvres   tél : 06 08 51 52 26   ou   06 83 37 96 97   ou   06 67 13 59 37
Vienne  tél : 06 33 14 19 90   ou  06 75 75 90 43   ou  06 88 55 42 67  ou  06 48 55 11 75   ou   06 61 96 14 56

En plus de l'accueil téléphonique, nous organisons  des réunions d'information mouvement, réunions ouvertes à tous.
En présentiel :
Le mercredi 19 mars de  14 à 17h
Pour la Charente, réunion à l'UD-CGT 10 rue Chicoutimi - Ma Campagne  16000 ANGOULEME  
tél :  06 03 60 63 59 ou 06 20 32 74 97 ou 06 64 30 67 05
Pour la Charente Maritime réunion  à l'UL-CGT  1 rue Louis Sercan  17100  SAINTES
tél : 06 51 33 35 45 ou 06 15 27 67 52
Pour les Deux Sèvres, réunion à l'UL-CGT  2 rue Ernest Perochon 79200 PARTHENAY
tél : 06 08 51 52 26 ou 06 67 13 59 37
Pour la Vienne réunion à l'UD-CGT 21 bis rue Arsene Orillard 86035 Poitiers
tél : 06 33 14 19 90   ou  06 75 75 90 43   ou 06 48 55 11 75

Le mercredi  26 mars de 14h à 17h
Pour la Charente, réunion à l'UD-CGT 10 rue Chicoutimi - Ma Campagne  16000 ANGOULEME  
tél :  06 03 60 63 59 ou 06 20 32 74 97 ou 06 74 40 44 94 ou ou 06 64 30 67 05
Pour la Charente Maritime  réunion  à l'UL-CGT 28C rue Chanzy 17300 ROCHEFORT.
tél : 06 51 33 35 45   ou  06 15 27 67 52
Pour les Deux Sèvres, réunion à l'UL-CGT  2 rue Ernest Perochon 79200 PARTHENAY
tél : 06 08 51 52 26   ou   06 83 37 96 97
Pour la Vienne réunion à l'UD-CGT 21bis rue Arsene Orillard 86035 Poitiers
tél : 06 33 14 19 90   ou   06 61 96 14 56

En visio :  pour tous les départements, demander votre lien de connexion  à l’adresse suivante :  poitiers@cgteduc.fr
Le mercredi 19 mars 2025 de 14h à 17h
Le jeudi 20 mars 2025 de 9h à 11h30
Le vendredi 21 mars 2025 de 14h à 16h
Le samedi 22 mars 2025 de 14h30 à 17h.
Le lundi 24 mars 2025 de 9h à 11h30 et de 19h à 20h30
Le mardi 25 mars 2025 de 14h à 18h30
Le mercredi 26 mars 2025 de 14h à 17h
Le vendredi 28 mars 2025 de 14h à 18h30
Le samedi 29 mars 2025 de 10h à 12h30
Le lundi  31 mars 2025 de 9h à 11h30 et de 14h à 18h

Télécharger l'affiche

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Révisions / recours

Révision/recours    (Fiche 6 du guide intra)    * Calendrier académique mouvement intra 2025

Le 6 juin (14h), les résultats du mouvement intra seront donnés dans notre académie. Ceux-ci seront directement consultables sur Iprof
Si un enseignant n'est pas satisfait du résultat de son affectation, deux possibilités :
-Demander une révision d'affectation
-Faire un recours

 

Révision d’affectation procédure
Les demandes de revision d’affectation sont à faire avant le.9 juin par l’intermédiaire du portail colibris (du vendredi 6 juin (15h), au mardi 10 juin (12h))
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-revision-suite-a-la-notification-de-l-affectation-2025/

Les résultats des demandes de révision seront prononcés (sur la faisabilité d'une révision, d'une affectation provisoire)  le    juin
Les résultats définitifs devaient être prononcés au plus tard vers le 25 juin

Dans le cas de ta demande de révision, pour être conseillé et accompagné, contacter les élu·es et  l’équipe académique compétente sur les questions de carrière et de mobilités de la CGT Educ’action.

 

Le recours procédure
Un recours est possible en cas de décisions défavorables prises au titre de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984
-lorsque l'agent n’obtient pas de mutation
-ou lorsque devant recevoir une affectation, l'agent est muté dans un département ou une zone ou un poste qu’il n’avait pas demandé. 

Dans ces cas, l’intéressé·e pourra choisir d’être assisté·e par un représentant désigné par une organisation syndicale.
La CGT Educ'action est une organisation syndicale représentative. Pour être conseillé et accompagné, contacter les élu·es de la CGT Educ’action.

Les demandes de recours d’affectation sont à faire avant le 9 juin par l’intermédiaire du portail colibris (du vendredi 6 juin (15h), au mardi 10 juin (12h))
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-recours-mouvement-intra-2025/

-25 juin 2025 : communication individuelle aux agents des résultats des demandes de révision et de recours d’affectation

Du 16 au 20 juin : Consultations, par la DPE, des organisations syndicales qui suivent les dossiers de recours et de révisions
La CGT Educ'action sera reçue (pour défendre les recours et les révisions) par la DPE au rectorat le ..... juin.

 

*Barres d'entrée départementales     et    Barres d'entrée sur ZR suite au résultats du mouvement intra 2024

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TZR (informations spécifiques)

Nouveautés 2025 : A partir de cette année (intra 2025) les TZR ne saisissent plus leurs préférences TRZ  (pour la rentré prochaine) sur siam pendant la phase intra  (du 18 mars au 1er avril 2025). La phase d’ajustement des TZR (la saisie des préférences) se déroulera du 10 au 17 juin via Colibis

Vous êtes en poste sur une Zone de Remplacement dans l'académie de Poitiers

Vous désirez postuler pour un poste fixe dans un établissement ou pour une autre Zone de Remplacement, vous devez participer au mouvement INTRA entre le 18 mars (12h) et le 1er avril 2025 (12h) sur I-Prof/SIAM2 rubrique « saisissez vos vœux de mutations ».

Dans l’hypothèse où vous n’obtiendriez pas de poste fixe, il est important de faire connaître vos « 5 préférences pour une affectation provisoire à l’année » (5 vœux portant sur des établissements, des communes ou groupements de communes de votre zone, en précisant éventuellement le type d’établissement); C'est la phase d'ajustement des TZR
Nouveautés 2025, la phase d’ajustement des TZR se déroulera du 10 au 17 juin
Les enseignants titulaires d’une ZR sont invités à saisir des « vœux de préférences »  sur Colibris
Le lien vers Colibris est le suivant : https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/mouvement/bareme-voeux-tzr/

Vous êtes entrant·e dans l'académie (ou à mobilité obligatoire)  et vous avez obtenu au mouvement intra 2025 une affectation de TZR (une Zone de Remplacement)

Il est important de faire connaître vos « 5 préférences pour une affectation provisoire à l’année » (5 vœux portant sur des établissements, des communes ou groupements de communes de votre zone, en précisant éventuellement le type d’établissement); C'est la phase d'ajustement des TZR
Nouveautés 2025, la phase d’ajustement des TZR se déroulera du 10 au 17 juin
Les enseignants titulaires d’une ZR sont invités à saisir des « vœux de préférences »  sur Colibris
Le lien vers Colibris est le suivant : https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/mouvement/bareme-voeux-tzr/

Rappel :

Les préférences sont traitées en fonction d’un barème simplifié comprenant les points correspondant à l’ancienneté d’échelon et l’ancienneté sur poste à titre définitif, ainsi que les bonifications pour enfants à charge. L’affectation sera soit sur un poste à l’année en établissement, soit sur des fonctions de remplacement de moyenne ou longue durée.

Du 7 au 11 juillet : Affectations des TZR, communication individuelle des résultats au fur et à mesure des affectations sur I-prof

Vous souhaitez changer de RAD (Rattachement administratif)
Du 10 juin au 17 juin demande de changement de RAD : La demande de changement d'établissement de rattachement administratif pour les TZR affectés (en 2024 /2025 dans l'académie) sur une ZR et pour les néos TZR se fait via colibris :  https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/mouvement/bareme-voeux-tzr/

Les TZR auront connaissance de leur nouveau RAD au plus tard le 11 juillet 2025.

Révision d'affectation des TZR  (Contactez la CGT Educ’action)

Du 9 juillet au 16 juillet : Les TZR ont la possibilité de faire une demande de révision de leur affectation. Les demandes de révision d’affectations pourront être faîtes via l’application Colibris (date limite 16  juillet) :
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-revision-suite-a-la-notification-de-l-affectation-tzr-2025/

- 24 juillet au plus tard  :  Résultats des révisions TZR.

 

- Calendrier académique mouvement intra 2025 (version non finalisée en attente de la publication de la circulaire intra)
  *Barres d'entrée sur ZR  suite au résultats du mouvement intra 2024

 

Il n’est pas prévu de révisions d’affectation en aout, mais nous vous conseillons, si l'affectation (après révision de juillet) ne convient pas, de faire une demande de révision auprès de la DPE (dpe@ac-poitiers.fr ou mvt2025@ac-poitiers.fr).

Remarques : Qu’il soit Néo TZR ou bien TZR actuellement affecté dans l’académie, chaque agent pourra prendre connaissance avant la rentrée scolaire de son affectation ou de son établissement de rattachement administratif sur I-Prof. Il pourra ainsi effectuer la pré-rentrée dans son établissement d’affectation à l’année ou en suppléance, ou à défaut, dans son établissement de rattachement administratif

 

Afin que nous puissions suivre votre situation, nous vous conseillons de nous faire parvenir le dossier TZR
•soit par courriel :  poitiers@cgteduc.fr
•soit par courrier : LACOUX PASCAL 169 Impasse du Chêne 16410 DIRAC

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ULIS PRO et ULIS Collège

Février 2025

Fiche de poste « Coordonnateur d’une unité localisée pour l’inclusion scolaire »  En collège

Date limite de dépôt des candidatures 19/03/2025 à 17h00 délai de rigueur

PROCEDURE DE RECRUTEMENT
MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Les candidats feront parvenir une lettre de motivation et un CV, à la division des personnels enseignants et au service
SDEI 17 ainsi qu’auprès de votre inspecteur(trice) de rattachement actuel ou de votre chef d’établissement
(exclusivement pour les enseignants du second degré) par mél exclusivement à :
candidatures.dpe17@ac-poitiers.fr
ien.ash.ia17@ac-poitiers.fr
ien.……...ia17@ac-poitiers.fr (à compléter par vos soins)
ou bien ce.017………..@ac-poitiers.fr (à compléter par vos soins)

L’enseignant recruté est affecté à titre définitif s’il est titulaire du CAPPEI ou du CAPA-SH/2CA-SH. L’enseignant est affecté à titre provisoire s’il n’est pas titulaire de la certification requise.

Une première sélection s’effectuera sur dossier par une commission de recrutement.
Les candidats sélectionnés seront invités le cas échéant par courriel à rencontrer la commission pour un entretien.
Les entretiens seront organisés le mercredi 26 mars 2025 à la DSDEN17 à La Rochelle.

Télecharger la fiche de poste et les détails du recrutement

 

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Lignes directrices de gestion académiques relatives à la mobilité des personnels (LDG Mobilité février 2025)

Document du Rectorat  (février 2025)

Les lignes directrices de gestion déterminent de manière pluriannuelle les orientations générales de la politique de mobilité de l'académie de Poitiers. Celles -ci sont issues de La loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique.

L'ensemble des organisations syndicales siégeant au CSA ont voté contre ces lignes directrices puisqu’elles sont introduites par la loi de 2019 qui supprime les compétences des commissions paritaires sur les opérations de mouvement (mobilité) et de carrière des agents.

La CGT Educ’action revendique l’abrogation de la loi du 6 août 2019 et le retour au paritarisme d’avant cette loi.

Télécharger les LDG mobilité

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